CLINIQUE VETERINAIRE DES BOURBONS

Médecine et chirurgie des chiens, chats et NAC à Montluçon

Les soins dentaires

Tout animal muni d’une dentition est susceptible d’avoir des problèmes dentaires. De nombreuses maladies peuvent atteindre la cavité buccale de votre compagnon. Elles se manifestent le plus souvent par une baisse ou une perte de l’appétit, une mauvaise haleine (halitose), des dents qui jaunissent car elles s’entartrent, le refus de certains aliments, une baisse voire une perte d’appétit,  un gonflement au niveau de la joue ou de la mâchoire, des dents qui tombent « naturellement » etc.

Détartrage, polissage et extractions dentaires des chiens et des chats

L’équipement de la clinique vétérinaire des Bourbons permet de détartrer votre chat ou votre chien sous anesthésie gazeuse, et de réaliser si nécessaire des radiographies et des extractions dentaires.

Les détartrages sont réalisés sur une baignoire sabot avec grille dans une salle dédiée, pour ne pas contaminer le bloc opératoire.

Chaque détartrage est fini par un polissage dentaire pour obtenir un meilleur résultat et retarder la formation du tartre. Nous sommes équipés d’un micromoteur dentaire NSK nous permettant d’extraire les dents avec précision (fraise diamant ou tungstène) et de polir.

Dentisterie des NAC (cobayes, lapins, octodons, rats, chinchillas, etc)

Nous disposons également de tout le matériel nécessaire pour la dentisterie des nouveaux animaux de compagnie (limage, parage, et extractions dentaires, fraises et meule avec un micromoteur). Pour plus de sécurité, ces opérations sont effectuées uniquement sous anesthésie gazeuse, tapis chauffant et monitoring.